La pièce de la saison 2026

Si je peux me permettre

L'auteur :

Robert Lamoureux (1920 - 2011) fut à la fois acteur, humoriste, auteur dramatique, réalisateur (et même poète, parolier et scénariste !). Il a commencé sa carrière en 1950 au Théâtre des Trois Baudets dans une revue montée par Pierre Dac et mise en scène par Yves Robert. Il s'est à mis à toucher peu après à toutes les facettes du spectacle : music-hall, disques, radio, théâtre, etc... Au cinéma il est plutôt connu pour la saga "La Septième Compagnie", qui n'est pas ce qu'il a fait de mieux, mais qui obtint un grand succès populaire dans les années 1970. Au théâtre, il est l'auteur de quatorze pièces plaisantes, drôles et non exemptes d'une certaine critique sociale, entre 1958 (La Brune que voilà, jouée par Les Troubadours en 1989) et Si je peux me permettre (1995). Certaines comme La Soupière (1971) ou L'amour foot (1993) font l'objet de multiples reprises.

 

L'histoire :

L’action se déroule de nos jours. Franck Lequillard est un homme d'affaire sans scrupule, spécialisé dans le rachat d'entreprises en difficulté. Sa prochaine cible est une petite compagnie aérienne. La réussite de l'opération sera le couronnement de sa carrière ponctuée de succès malhonnêtement acquis, car il est passé maître dans l'art des manipulations comptables. Mais un imprévu se produit, qui pourrait faire échouer l'entreprise. Lequillard doit au plus vite trouver la solution qui lui permettra d'éviter la catastrophe. Il est prêt pour cela à compromettre sa famille. Marcel, son dévoué maître d'hôtel l'aide au mieux dans cette tâche.

 

Distribution :

CorinneStéphanie BIDAUD, MarcelBernard PRUNET, Picot : Christian OLIVIER, Franck Sébastien BRIGAND, Fabienne : Nathalie DELETANG, Joséphine : Isabelle BOTTIN, Catarina : Magalie MARATHON

 

Direction artistique : Isabelle BOTTIN

 

Conception et coordination costumes, décors et accessoires : Anne Marie PRUNET 

Conception bande son : Bruno DORANGEON 

Régies son et lumière : Marie-France BAUDAT, Didier BIDAUD, Bruno DORANGEON, Clément DORANGEON 

Supervision maquillage : Laetitia POUQUET 

Organisation transport et logistique : Christian OLIVIER 

Rideau/souffleuse : Marie Noëlle OLIVIER

Confection des décors, montages, démontages, approvisionnements, etc… : tous les comédiens et techniciens déjà cités, ainsi que Dominique BAUDAT, Mireille BOURBONNAIS, Manou GROSSET, David POUQUET.

Commentaires (1)

patricia. choquet
  • 1. patricia. choquet | 18/03/2018
très bonne soirée hier soir à PRISSAC. merci les troubadours .

Ajouter un commentaire